31/08/2006

 Film 2006

Festival Country 2006 - Film

 

10/08/2006

Electa ...

Electa Winter avec ....

 

08/08/2006

 Youpi Whaou

Youpi Whaou

 

 

"Une authenticité qui bouleverse le coeur" (Equiwest, Marc Bainaud) 

 

Ce groupe parisien fête cette année ces 10 ans d’existence et de concerts sur les plus grandes scènes Françaises, Belges et Suisses.

Youpi whaou, ce sont des centaines de concerts, des reportages sur France 2, Canal +, plus de 100 radios qui passent leurs compositions en français, dont des émissions spéciales qui leur ont été consacrées pour présenter leur album français : France Inter "Sous les Etoiles exactement" et "The big Cactus Country" de Johnny Da Piedade.

 

Sylverine,

Chanteuse charismatique et talentueuse est entourée d'excellents musiciens et propose un répertoire country rock et honky tonk bluesy, composé de covers en américain et de  composition du groupe en français, (paroles et musiques 100% Youpi Whaou), interprété avec fougue et sensibilité.

 

Les musiciens :

Au chant et à la guitare acoustique, Sylverine Dartevelle, "Voix, beauté et présence de scène hors du commun" (Jean Yves Martello), "une diablesse capable de la hargne salvatrice de Tanya Tucker ou de la douceur angélique de Emmylou Harris" (Guitar Part) dont "la voix nous envoûte" (Le Cri du Coyotte), "l'une des meilleures vocalistes européenne" (country web bulletin), elle "a une voix rare, une vraie voix country"(Alain Sanders). A la guitare électrique, Pierre Chérèze,  (ancien guitariste d'Higelin, de Diane Dufresne, de Louis Chedid, de Cheb Khaled, Renaud, Nina Hagen...), "sa guitare est cinglante, captivante, inventive" (Le cri du Coyotte).

 

A l'harmonica, Laurent Delage, "L'omniprésence de l'harmonica ajoute une coloration bluesy et innovatrice"(Country Web Bulletin), il est "Génial"(Jean Yves Martello). A la basse, Ian Combe et à la batterie, Treb Clouard, qui assurent "une rythmique soudée et efficace».

http://youpiwhaou.free.fr/